Jeudi 23 Mars

Rapatriement terminé!


Chers Pilotes,

Grâce à votre mobilisation, il n'aura fallu qu'une vingtaine de jours pour arriver à bout de 2000 tonnes de fret. 2210 tonnes ont été finalement rapatriées, et sont actuellement à Douala. Seule la vitre de toit reste à rapatrier, elle sera acheminée dans les jours qui viennent par Frédéric, qui a été le pilote le plus actif de l'opération, même si la bataille a été sérée.

Chers amis, la vitesse des travaux est telle qu’en dehors de cette délicate verrière qui fera office de toiture pour le bâtiment 3, en plus de quelques finitions, le HUB est quasiment terminé dans son ensemble. Les autres vols restants n’auront pour effet que d’assurer le transport des équipements informatique, mobilier et tout autre dispositif pouvant servir à l’enregistrement des bagages. (La photo ci-dessus vous indique l’état actuel du bâtiment).

Pour ce qui est du transport du mobilier et autre, une étude est actuellement en cours afin de choisir les fournisseurs et équipementiers les moins coûteux. Naturellement, nous ne tarderons bien évidemment pas de vous tenir informés de la localisation des différents fournisseurs.

Poursuivez votre mobilisation, votre volontariat et vos efforts qui nous font tous avancer, et encore Merci à tous pour votre participation active!

Amicalement,

L'équipe d'animation

Lundi 13 Mars

Avancement des travaux du HUB de Douala


Chers Membres et Amis !

Grâce à votre mobilisation massive et spontanée, les travaux de notre premier HUB basé à Douala avancent plutôt vite et bien. A l’heure actuelle, l’ensemble des matériaux déjà transporté a permis la mise en place du bâtiment principal ainsi que les passerelles qui donneront accès aux deux bâtiments latéraux. Les travaux jusqu’à présent vont bon train, et nous n’avons pas eu à déplorer de grosse casse. Par contre selon notre maître d’œuvre ( Mr Frédéric K. ), sa principale crainte réside sur la pose de la verrière du bâtiment 3, qui selon ses propos sera une opération très délicate si toutefois cette dernière arrive intacte à bon port. Nous ne manquerons naturellement pas de vous tenir informés du moindre problème si ce dernier survient, et vous remercions une fois de plus pour votre volontariat massif qui nous permet à tous d’aller de l’avant.

Merci également à nos nouveaux pilotes Moyens et Longs courriers, qui, après leur couronnement n’ont pas tardé à apporter leur contribution et à nous prêter main forte pour la bonne marche de notre projet.

Mais il reste encore pas mal de travail, alors n'affaiblissez pas votre motivation et en avant!

Merci pour votre attention !

Les animateurs EmisphAir et tous les pilotes réunis !

Vendredi 3 Mars

Début des travaux pour le HUB de Douala FKKD


Chers amis !

Ça y est les autorités Camerounaises nous ont accordé le feu vert. Donc nous pouvons entamer les travaux de construction de notre HUB de Douala. Pour mener à bien ce projet, nous allons avoir besoin de pilotes volontaires pour transporter les matériaux de construction mis à notre disposition dans 3 villes. Les vols partiront donc de Bordeaux, Marseille, Dakar, Yaoundé, Le Cap, et Johannesbourg à destination de Douala. Tous nos appareils moyens et longs courriers de la catégorie des Cargos seront mis à disposition pour cet effet. Le 747-200 HB-EMH Combi pouvant partiellement assurer la fonction de cargo, sera mobilisé lui aussi pour cet effet. Cependant le pilote qui sera affecté sur ce dernier s’assurera de prendre quelques passagers pour la même destination, histoire de le rentabiliser un peu. l'ATR 72-500, l'Airbus A320 et le Boeing 747 seront également mobilisés pour la mission. Ils ont été immobilisés afin de leur apporter quelques modifications dans l'aménagement interieur, et ne seront disponibles que pour la mission jusqu'à nouvel ordre. Naturellement seuls les pilotes qualifiés sur longs et moyens courriers pourront postuler pour ce transport. Une rotation effectuée permettra au pilote de toucher une prime de 1500 EMI € qui seront multipliés en autant de rotations faites. Alors si vous êtes intéressé, manifestez-vous via la maillist ou via la page d’accueil " Nous Contacter ": Ici !

Cet appel d’offre est également valable pour les pilotes visiteurs qui souhaiteraient activement nous apporter leur contribution pour la conduite de notre projet

Merci pour votre attention à tous.

Les animateurs EmisphAir et tous les pilotes réunis !