Dimanche 30 Avril

Boeing 757-200 HB-EMN : Avarie Technique


Chers Pilotes,

Le Boeing 757-200 ayant subi une avarie technique cet après midi, il sera indisponible pendant 18 jours.

La panne hydraulique sera réparée par le service technique.

Amicalement,

Le service de la Flotte

Samedi 29 Avril

AVION DE NOUVEAU DISPONIBLE


L´avion B777-300 ER immatriculé HB-EMV venant de terminer sa visite technique, il est de nouveau disponible.

l´équipe d´animation d´EmisphAir.

Jeudi 27 Avril

AVION INDISPONIBLE


L´avion B777-300 ER immatriculé HB-EMV ayant réalisé, le nombre d´heures le séparant de sa prochaine visite technique, il est donc indisponible durant les prochaines 48 heures.

l´équipe d´animation d´EmisphAir.

Dimanche 23 Avril

AVION DE NOUVEAU DISPONIBLE


L´avion Beech Baron 58 immatriculé F-BEMD venant de terminer sa visite technique, il est de nouveau disponible.

l´équipe d´animation d´EmisphAir.

Samedi 22 Avril

AVION DE NOUVEAU DISPONIBLE


L´avion B747-400 immatriculé HB-EMB venant de terminer sa visite technique, il est de nouveau disponible.

l´équipe d´animation d´EmisphAir.

AVION INDISPONIBLE


L´avion Beech Baron 58 immatriculé F-BEMD ayant réalisé, le nombre d´heures le séparant de sa prochaine visite technique, il est donc indisponible durant les prochaines 24 heures.

l´équipe d´animation d´EmisphAir.

Jeudi 20 Avril

AVION DE NOUVEAU DISPONIBLE


L´avion FOKKER 70 immatriculé HB-EME venant de terminer sa visite technique, il est de nouveau disponible.

l´équipe d´animation d´EmisphAir.

AVION INDISPONIBLE


L´avion B747-400 immatriculé HB-EMB ayant réalisé, le nombre d´heures le séparant de sa prochaine visite technique, il est donc indisponible durant les prochaines 48 heures.

l´équipe d´animation d´EmisphAir.

Mardi 18 Avril

AVION INDISPONIBLE


L´avion FOKKER 70 immatriculé HB-EME ayant réalisé, le nombre d´heures le séparant de sa prochaine visite technique, il est donc indisponible durant les prochaines 48 heures.

l´équipe d´animation d´EmisphAir.

Lundi 17 Avril

Horaires des vols sur Douala


Amis pilotes,

La construction du hub étant maintenant achevée les vols de notre compagnie vont pouvoir commencer, en effet la compagnie EmisphAir vient de recevoir l’autorisation par l’IATA et les autorités Camerounaises d’effectuer ses rotations sur Douala, les horaires des vols réguliers sont d’ors et déjà disponibles sur les pages horaires du site

Alors messieurs à vos marques prets VOLEZ…

L'équipe d'animation d'EmisphAir .

Mise à jour de la comptabilité.


Après les difficultés informatiques rencontrées depuis le début de cette année, le Service Comptabilité vous informe que les comptes sont à jour.

Il vous est possible de les consulter dans votre salon privé.

Le Service Comptabilité EmisphAir

Samedi 15 Avril

AVION DE NOUVEAU DISPONIBLE


L´avion A320-200 immatriculé HB-EMC venant de terminer sa visite technique, il est de nouveau disponible.

l´équipe d´animation d´EmisphAir.

Vendredi 14 Avril

Fin des travaux du HUB de DOUALA (FKKD)


Chers membres, chers amis, et sans oublier nos visiteurs qui se font de plus en plus nombreux !

Par la présente, nous vous annonçons que les travaux engagés pour la réalisation de notre premier HUB sont enfin terminés.

En effet vous avez été assez nombreux à apporter votre participation aussi bien sur le plan actif que sur le plan intellectuel. Cette motivation dont nous avons su faire preuve malgré les quelques passages difficiles que nous avons connus démontre que note groupe que nous voulons modeste a su faire la part des choses. Ce qui nous a alors évité d’abandonner ce projet qui vient enfin de voir le jour. Notre sagesse collective malgré nos différents points de vues démontre aussi notre volonté à vouloir aller de l’avant. Et c'est donc avec et grâce à cette volonté d’aller de l’avant que beaucoup de pilotes disponibles au moment de l’opération se sont prêté volontairement au jeu du transport des matériaux de construction.

Alors, à vous qui avez eu la possibilité de participer à cette simulation de transport de matériaux, tous les animateurs vous remercient pour votre mobilisation assez massive. (Il faut le reconnaître) . Nous tenons également à remercier Mr Frédéric K. qui a bien voulu apporter sa contribution aussi bien du point de vue de la réalisation du dit HUB que de la formation en vue d’éventuelles modifications des infrastructures. " Merci à toi Fred ! Nous n’oublierons pas non plus de remercier le pilote qui a mis au point les différents vols de transport.

En attendant que notre base Afrique tourne à plein régime, nous remercions par avance notre animateur horaires de bien vouloir lancer l’ouverture des lignes conformément à celles indiquées sur la plaquette de présentation du projet de construction, et bien d’autres lignes encore si besoin est. Par ailleurs, comme il avait été annoncé dans une des circulaire, les pilotes ayant participé au rapatriement des matériaux de construction recevront la scène du HUB en exclusivité. Quant aux autres ils ne la recevront qu’après en avoir fait la demande soit aux animateurs, ou alors à un camarade qui l’a déjà.

Maintenant parlons chiffrage ! Et là c’est l’animateur compta qui ne va pas être à son aise, en plus de son retour après 6 mois d’absence [:D). Sur le point de vue financier, la seule construction du HUB a coûté la bagatelle de 3.525.785 Fr CFA soient 534.582 EMI€ , achat du terrain compris. Nous n’avons pas pris en charge les dépenses collatérales qui vont sûrement alourdir encore plus la facture. Donc inutile de vous dire qu’il va nous falloir faire beaucoup de vols pour améliorer nos finances, qui auparavant avaient déjà été amputés par l’achat de quelques appareilles.

En ce qui concerne l’évènement inaugural du HUB, les animateurs EmisphAir restons à votre écoute et à votre entière disposition pour toute proposition de projet allant dans ce sens. Alors dans l’attente de l’une d’entre-elles, nous vous remercions tous une fois de plus pour votre dévouement en ce qui concerne la bonne marche du groupe.

Les Animateurs EmisphAir avec le soutien de tous les pilotes réunis !

Mardi 11 Avril

AVION INDISPONIBLE


L´avion A320-200 immatriculé HB-EMC ayant réalisé, le nombre d´heures le séparant de sa prochaine visite technique, il est donc indisponible durant les prochaines 96 heures.

l´équipe d´animation d´EmisphAir.