Le placard des NEWS

 

TOUTES LES NEWS DE SEPTEMBRE

Vendredi 27 septembre

ARTICLE : Premiers pas d’un jeune controleur.

Lançons nous !

 

Voilà ce que je me suis dit en demandant à Olivier JUBERT de m’apprendre le contrôle aérien. Volant régulièrement sur Nîmes, j’ai eu une soudaine envie de passer de l’autre coté et voir l’envers du décors. Me voilà donc partie pour une formation de contrôleur où je suis le cobaye d’une nouvelle méthode par module mise au point par Olivier. Le résultat est qu’en deux jours et deux fois 1h30, je me retrouve au contrôle de la tour d’Avignon, Olivier me servant de filet au cas où. Et me voilà dans le bain avec plusieurs pilotes venus s’amuser avec moi dont EMI104. Le stress et les erreurs de débutant m’ont semble il été pardonnés enfin il faudra demander à EMI104, mais une chose est sûr c’est que je me suis réellement bien amusé à contrôler cette tour et j’encourage tous les pilotes à découvrir ce plaisir différent mais tout aussi distrayant.                             Messieurs, à bientôt en vol ou pour un contrôle, MEVEL Nicolas  EMI138.

 

ARTICLE : Interview de Olivier JUBERT.

 

Nous avons demandé à Olivier JUBERT, l’instructeur de Nicolas, de nous livrer ses impressions sur ces deux jours. Il en ressort que Nicolas a su s’investir tout au long de son apprentissage. « Très bien, c’est un bon gars qui est sympa et qui pige bien » nous confie Olivier.

MESSAGE DE LA DIRECTION :

La direction est fier de Nicolas MEVEL. Ce jeune pilote EmisphAir est un nouvel élément très compétant. Il n’hésite pas à rejoindre ces collègues pilotes lorsque ceux-ci sont connectés, pour voler à leur coté. Très bien perçu par les différents acteurs de la vie en réseau, une carrière prometteuse s’ouvre à lui au sein de la compagnie ainsi qu’au control aérien. Il n’a pas hésité à nous rédiger un petit article à notre demande.

C’est avec cette expérience que nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle page Communication intitulée Parole de Pilote. Vous pourrez nous faire parvenir vos récits de vol, d’approches difficiles, de pannes ou tout autre histoire de pilote. Nous les afficherons avec joie.

Jeudi 26 septembre

NEWS : Bapteme ATC pour EMI138.

Avignon fut aujourd’hui le centre d’intérêt de quelques pilotes (ADS007, Emi104 pour ne citer qu’eux). C’est à la tour de Caumont, plate-forme aéronautique de la ville, que notre collègue et ami Nicolas, mieux connu sont le callsign Emi138, a poussé ses premières vocalises de jeune contrôleur. Nicolas que l’expérience n’a pas l’air d’avoir traumatisé ;-) nous fera l’honneur de ses premières impressions. Ces dernières seront publiées dans un article spécial.

Mercredi 25 Septembre

NEWS : Suivre de l’évolution de la compagnie.

Les compagnies aériennes virtuelles vont et viennent au grés de la bonne volonté des pilotes. Ce sont eux qui font vivre et pérenniser les compagnies. Combien se sont vu obligées de fermer leurs portes ? La volonté de la compagnie est d’empêcher qu’EmisphAir ne subisse le même sort. Pour cela il faut avoir les moyens de suivre son évolution.Dans cette optique, la direction qui a élaboré une base de données regroupant les heures de vol de chaque pilote, réalisera chaque mois des statistiques. Vous pouvez dors et  déjà retrouver les statistiques des 4 derniers mois sur la page Statistiques du menu Dirigeants.

NEWS : Pilote à l’honneur

Un « hall of Fame » devrait voir le jour d’ici peu. Cette page regroupera les meilleurs pilotes de la compagnie. Ils seront classés suivant le nombre d’heures de vol effectué dans le mois. D’autres classement verront le jour.

Mardi 24 Septembre

NEWS : news sur les news.

Retrouvez toutes les news éditées ci-dessous, dans la nouvelle page news de la compagnie.

NEWS : Tour du monde la paix (Mise à Jour).

Comme convenu nous vous communiquons la date de l’étape Malaga (LEMG) – Genève. Elle se déroulera vendredi prochain (27 septembre). Les horaires sont inchangés. Durée du vol ~2h. Veillez à vous inscrire sur le planning d’IVAO France (http://www.ivao.org/flightss/new.asp )

Inscriptions : Nouveau système.

Suite à la mise en place du nouveau système de validation des inscriptions des nouveaux pilotes, plusieurs pilotes se sont inscrit. La direction espère beaucoup que ces pilotes permettrons un renouveau de l’image d’EmisphAir sur le réseau et d’augmenter rapidement le nombre d’heures de vol.

NEWS :  La compagnie dépasse les 1900 heures.

Aujourd’hui la compagnie a dépassé les 1900 heures de vol. Bravo à tous ! Nous espérons bien arriver très vite au seuil des 2000 heures.

Lundi 23 Septembre

NEWS : Tour du monde la paix à Genève.

Notre hub de Genève est cette année une des étapes du tour du monde de la paix. Cette étape démarre à Malaga (LEMG) à 1800Z. Mais nous ne sommes pas en mesure de vous donner le jour. Des journalistes MicroSim sont conviés.

EmisphAir : Aéroport de Genève.

Nous vous rappelons que la scenery de l’aéroport de Genève est disponible dans la page des téléchargements. Vous pouvez aussi retrouver des infos (cartes, fréquences, Notam….) sur le site IVAO Suisse (cf page des liens).

NEWS :  Changement logo page d’accueil

Quelques ../Images sont présentes en miniature ci-dessus. Envoyer moi votre préférence : mailto:emisphair@wanadoo.fr

Nouvelle politique d’inscriptions des pilotes.

Il y a peu, la direction a repris contact avec les pilotes inactifs. Il s’est avéré que certains avaient oublié leur inscription. D’autres n’ont pas cru bon de répondre ni de donner suite à leur inscription. Mais le plus grave pour ces derniers, c’est qu’ils n’ont jamais prévenu.

La procédure d’inscription a été revue. Dés hier, lorsqu’une demande d’inscription est reçue, une sorte d’accusé réception est envoyé au futur pilote. Dans ce courriel, les identifiants (login et mot de passe) du salon privé, le rappel des quelques règles de la compagnie et une demande de confirmation. Ainsi la direction est sûr que l’adresse mail est valide et que le pilote est sérieux.

Un suivi plus strict des pilotes est aussi mis en place. Ainsi tout pilote n’ayant pas volé depuis 2 semaines sera prévenu. Si dans les 2 semaines suivantes le pilote n’effectue pas de vol ou ne répond au message, il se verra exclu de la compagnie. C’est plus strict que le règlement actuel. Simplement parce que nous souhaitons que les pilotes ne pouvant voler pendant une certaine période nous informent.

Nouveaux liens sur le site.

Retrouvez 2 screenshots envoyés par EMI139 dans la galerie.

Des manuels sont à disposition dans la page téléchargement.  Vous y trouverez les manuels suivants : ATR72, A330, Canadair CL415, Cessna 172….. et plein d’autres