Le placard des NEWS

 

Retrouver ici toutes les news affichées dans l’accueil

Retrouver les news des mois précédents en bas de cette page

Jeudi 31 octobre

EST CE LA FIN DES APPONTAGES SUR LE CHARLES DE GAULLE ??

Une triste décision se tient aujourd'hui au sein du Staff IVAO. Il semblerait que malgré notre contact avec le Staff IVAO France, il y ait un problème sur l'avenir de la section Aéronavale.

Notre responsable Aéronavale a été sommé de cesser toute activité alors qu'il contrôlait PCDG_APP. Le responsable IVAO ( autre que France ) n'a semble-t-il pas été mis au courant. Malheureusement, nous ne pouvons continuer le contrôle sur le porte-avions pour l'instant. Nous allons mettre en place en attendant une réponse un contrôle à Nîmes. Ce contrôle a une rayon d'action suffisant pour gerer les appontages.

Cette solution n'avait pas été envisagée, car il y avait un risque de surcharge de trafique pour le contrôleur.

Au moment où nous éditons cette news, Nicolas est en relation avec nos interlocuteurs IVAO. Espérons qu'une fin heureuse en découlera.

Mercredi 30 octobre

APPONTAGES SUR LE CHARLES DE GAULLE

C'est avec grand plaisir que BSE007, Emi104 et Emi138 se sont retrouvés au départ de Marseille pour un vol en direction du porte-avions. Ils ont pu s'entraîner aux appontages malgré un plafond extrêmement bas. Une franche partie de rigolade...

Voici le lien pour le forum dédié à la section aéronavale sur le site de la FIR de Marseille (Menu Exprimez vous puis Forum) : www.cybernemo.com/mfs/

Lundi 28 Octobre

PILOTE DU MOIS

Le pilote qui  remporte la palme pour ce mois d'octobre est sans conteste Emi142 alias Benoit VAGNER. Ce pilote virtuel âgé de 18 ans et inscrit depuis le 20 septembre a accumulé prés de 133 heures ce mois-ci. C'est grâce à lui que le cumule d'heures peut prétendre atteindre les 300 heures de vol.

Un grand Bravo, qu'il serve d'exemple à beaucoup.

EMISPHAIR EN PLEINE EXPENSION

C'est avec beaucoup de fierté que nous observons l'essor de la compagnie depuis la rentrée. Ce mois-ci nous allons battre tous les records d'heures de vol puisque nous en somme déjà à 300 heures !

Le nombre de pilotes inscris ce mois-ci fut d'un bon ratio. La plupart des nouveaux inscrits ont déjà effectué quelques heures de vol. Gageons que d'ici peu de temps il n'existe plus aucuns pilotes "fantômes" et que tous volent dans le mois, ne serait ce qu'une heure.

Dimanche 27 Octobre

DE NOUVEAUX AVIONS POUR L'APPONTAGE

Voici de nouveaux avions tous longuement testés qui vont rendre cette section aéronavale plus réaliste !

En effet le Pilatus et le Northtrop n'ont rien a faire sur un porte avion . Ce détail a choqué certain qui me l'ont fait remarqué a juste titre.
Mais bon il faut bien les trouver et les tester ce qui a pris un peu de temps.

A bientôt donc avec entre autres les avions du CDG pour plus de réalisme.

Nicolas, Responsable Section Aéronavale

EMISPHAIR SUR FAITMAIN.COM

Pour la promotion de la section Aéronavale, le staff Emisphair a fait de la promotion auprès de grands sites. C’est ainsi qu’un article en première page du site de Faitmain.com a fait son apparition.

De plus, le webmaster de cet excellent site connais bien la Réunion et y a quelques contacts. Il se propose de nous fournir une aide nous négligeable quant à la possible implantation d’un hub sur l’île.

Jeudi 24 Octobre

METARs EUROPEEN DISPONIBLE

Une nouvelle page dans le menu Online, permet de récupérer les Metars des aéroports européens.

INFORMATION : Whazzup et le Porte-Avion Charles de Gaulle

Si vous souhaitez que Whazzup reconnaisse PCDG et PCDG_APP, il faut rajouter cette ligne :

PCDG 431202N 0042000E Porte Avion Charles de Gaulle (ATTENTION, la placer dans l'ordre alphabetique !)

dans le fichier nommé IcaoFile.txt qui se trouve dans le repertoire du programme.

Mardi 22 octobre

SECTION AERONAVALE UN DEBUT D’ACTIVITE AU LARGE DE NIMES

Emi104 s’est entraîné aux appontages cet après-midi. Il fut rejoins par STS001 et BSE007. Le départ de l’aventure devait être donné demain soir. Mais ni Emi104 ni Emi138 le responsable de la section, ne pensent être présent. Le départ devrait donc être repoussé à jeudi soir.

SECTION AERONAVALE TEST CONCLUANT

Ce matin a eu lieu les premiers essais online de la section Aéronavale. Emi104 et le responsable de la section Emi138 ont pu pendant plus d’une heure finir de mettre au point la logistique nécessaire. Les fichiers secteurs pour ProController ont été peaufinés, puis testés. De nouveaux tests devraient se dérouler aujourd’hui pour la gestion des avions sur le pont et les catapultages.

PAROLES DE PILOTES

Emi152 nous fait part de son aventure au Grand Raid de la Réunion. A lire…

NOTRE PRESIDENT EST DE RETOUR

Désolé de mon absence, mais je me suis absenté pour cause d'études, d'ou mon absence et mon manque de réponse, désolé. Sinon ben je vois que tout va bien, feu vert pour toutes ses activités, je vais essayer de venir voler avec vous bientôt, ça me manque :o) alors voila. Je ne sais que dire de plus à part bravo et merci, c'est super. Emisphair vit ou revit, je suis content de voir ça. Je redonnerai des nouvelles sous peu.

Dimanche 20 Octobre

TELEX : DE STAFF GRAND RAID AUX MEMBRES D’EMISPHAIR

Il est vrai de cette évènement fut un succès total pour nous... Merci beaucoup d'avoir participer !!! Et de vos encouragements qui renforcent notre volonté de poursuivre dans notre but c'est à dire développer notre région... Je vous tiens au courant pour la suite je pense à des vols humanitaire à travers la grande île mais rien n'est encore défini... à suivre...

 @+ Vincent

 

OUVERTURE D'UNE SECTION AERONAVALE PAR UN NOUVEAU MEMBRE DU STAFF

 Nicolas MEVEL alias EMI138 est devenu membre du Staff depuis quelques jours. La compagnie souhaitant laisser le Grand Raid sous les feux de la rampe pour promouvoir l’activité du contrôle de la Réunion, n’a pas divulgué l’information plus tot.

 Nicolas a mis en place une Section Aéronavale au sein de la compagnie, comme certains ont du le voir dans le menu. Cette activité est bien sûr liée à la précédente news sur le Porte-avion Charles de Gaulle (news que vous pouvez retrouver dans la page news grace au lien en bas de cette page).

 Un pack devrait être disponible prochainement au téléchargement. Nous vous tiendrons informé des avancées du projet dans cette tribune.

Samedi 19 Octobre

GRAND RAID à la Réunion 2ème ETAPE

Comme pour la première étape, nous vous invitons à participer à l'étape. Le briefing est disponible : Ici

EMISPHAIR A LA 1ère ETAPE DU GRAND RAID de la Réunion

C’est avec plaisir que nous avons pu voir EMI104 et EMI152 participer à la première partie du Grand Raid. EMI139 est venu rejoindre EMI104 à St Denis pour un vol VFR à destination de St Pierre.

Cette première étape fut très bien organisée. Au départ de Tananarive, tous les contrôles étaient actifs. Une fois le gros des troupes décollées, le contrôle tour et le contrôle approche l'un après l'autre réouvraient à St Denis pour accueillir les premiers pilotes. Seul un contrôle centre restait ouvert pour les derniers retardataires.

Vous pouvez retrouver des ../Images de St Denis prisent par EMI104 à bord du Supercopter  -1-  -2-

Jeudi 17 Octobre

GRAND RAID à la Réunion

Nous invitons tous les pilotes d’EmiphAir à participer au Grand Raid se déroulant demain soir et samedi.

Mardi 15 Octobre

AVRO C’EST FINI !

Suite à un article paru dans l’Info-pilote, revue sur le monde réel ;-) nous apprenons que la production vient d’être stoppée. Le dernier avion sorti des chaines fut un Avro RJ85.

Lundi 14 Octobre

DE GENEVE A LA REUNION

EmisphAir va-t-elle ouvrir une filiale sous le soleil de la Réunion ?

La direction est consciente que les pilotes attendent l’inauguration d’EmiXpress avec impatience. Alors pourquoi parler d’une autre filiale, surtout si loin de chez nous.

Depuis un certain temps, un control aérien est ouvert sur l’ile. Mais relativement peu de pilotes sont au courant et donc vont voler dans cette contrée reculée. Le controleur avait demandé l’aide d’une compagnie concurrente pour monter une VA locale. Malheureusement, un refus leur avait été adressé, la compagnie ne désirant pas voir son nom dans une filiale.

EmisphAir compte bien développer ce créneau local. Un hub serait ouvert sur la plate-forme de l’ile. Ce hub indépendant nous ouvrirait de nouveau horizon. Ainsi nous pourrions développer des charters réguliers pour emmener des touristes, par exemple.

L’équipe en place au control de la Réunion doit nous faire parvenir leur projet. Si tout est viable, une nouvelle aventure pourrait voir le jour.

LE PORTE AVIONS CHARLES DE GAULES FAIT MOUVEMENT EN MEDITERRANNEE

Nous apprenons aujourd’hui de source sûr, que le porte avions Charles de Gaules fait mouvement. Il devrait être au large des cotes de Provences d’ici la fin de la semaine. Les premiers appontages devrait être effectués à titre d’essais ce week-end par les pilotes de la compagnie.

Jeudi 10 Octobre

DU VIRTUEL AU REEL

C’est avec plaisir que notre vice-président et EMI139 ont rencontré Joâo Henrique LAFOSSE alias STS006, à Clermont-Fd, où résident ces trois pilotes. Cette rencontre devrait donner naissance, à  une forte amitié à ne pas en douter, mais surtout une association de fana de Flight Simulator. L’idée est de réunir tout ce petit monde, volant en réseau ou en privé chez eux et de les faire se rencontrer et se connaître. Comme il se fait déjà ailleurs en France, un projet de FS LAN Party sur le bassin Clermontois. La première approche est une approche humaine, puis en second plan, faire découvrir le monde du control et du vol en réseau à des novices. Gageons que ce trio prometteur arrive à ses fins.

DU NOUVEAU DANS LE MENU

Il a été fait un peu d’ordre dans le menu. Des liens ont été ôtés, puisque les pages n’existent plus, d’autres ont été changés de place. Vous trouverez un nouveau lien pour savoir quels pilotes volent sur le réseau IVAO et un autre pour savoir qui à déposer un plan de vol à l’avance. Dans les nouveautés, une page « potins » où notre directeur réseau nous tiendra au courant de l’activité IVAO et de tout ce qu’il voudra à propos du Online.

TOUR DES VINS DE FRANCE

 Avis à tous ceux qui aiment voler et qui aiment le bon vin. Mardi prochain 15/10 dans la cadre du "Online day", IVAO France propose l'étape 4 du tour des vins de France. Il s'agit d'un vol Grenoble-Sarrebourg avec un appareil de type Beech 58 pour une durée de vol d'environ 1H20.

 Profitons de cette occasion pour nous retrouver à Grenoble à 21H00 locales. Tous les détails là http://193.48.68.252/ivaofr/Ivao%20fr_fichiers/Events/event_actuels/TVF/etape4.htm

 N'oubliez pas de déposer votre plan de vol sur IVAO : http://www.ivao.org/flightss/new.asp

A mardi, venez nombreux.

Le Directeur Réseau - EMI103

Mercredi 9 Octobre

EMISPHAIR 1ere COMPAGNIE AERIENNE A APPONTER OFFICIELLEMENT SUR LE CHARLES DE GAULLE

C’est avec grand plaisir que deux pilotes (EMI104 et EMI138 pour ne pas les citer) de la compagnie appontent sur le porte-avion Charles de Gaule actuellement en rade de Brest, online sous IVAO.

Pourquoi ne pas faire des soirées sous IVAO spéciales appontage ? Nicolas (EMI138) qui, après en avoir discuté avec le staff de la compagnie, a pris contact avec le staff IVAO et le créateur de la scène du porte-avions. L’idée, géniale, est de déplacer le navire au large de la cote méditerranéenne. Il y aurait deux contrôles. Le premier sur terre, soit à Nîmes soit à Toulon, pour les départs. Deuxième, sur le porte-avions en lui-même pour l’approche.

Bien sur, chacun devra avoir la scène et le programme d’appontage. Ces derniers seront disponible sur la page des downloads. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution du projet.

Mardi 8 Octobre

FELICITATION AUX PILOTES

Aujourd’hui la compagnie vient de dépasser les 2000 heures de vol. Les heures de vol sont en constante augmentation. C’est une grande satisfaction.

EMISPHAIR ET l’OCCAV (Organisation Commerciale des Compagnies Aériennes Virtuelles).

EmisphAir était membre de l’OCCAV jusqu’à peu. Les dirigeants ne réussissant, tout comme moi, à contacter notre PDG, ces derniers ont radié la compagnie.

J’ai repris contact avec le staff de l’OCCAV. La compagnie devrait être membre à nouveau. Cela nous permettra une gestion plus réelle, avec Contrôles techniques des avions, Capital, Actions en Bourse, Achat et revente d’avion ainsi que de carburant.

Dimanche 6 octobre

7 PILOTES NOUS QUITTENT.

Conformément au règlement en vigueur, un certain nombre de pilotes ont été radiés. Depuis le début et malgré des relances, ceux-ci n’avaient effectué aucunes heures de vol.

Jeudi 3 octobre

CHIFFRES DU MOIS DE SEPTEMBRE ET PREMIER BILAN DU NOUVEAU SYSTEME DE BASE DE DONNEES.

Ce mois fut celui de la rentrée. Une hausse notable a été enregistré par rapport au mois d’août. Les heures de vols pour ce mois écoulé a augmenté de 164% ! Voyez vous-même sur le tableau récapitulatif dans la page Statistiques.

Grâce à la base de données, nous avons pu calculer différents paramètres. Ainsi nous pouvons avancer les chiffres suivant :

En 5 mois : 24% d’augmentation d’heures de vols.

Hausse moyenne mensuelle : 5.6% des heures totales, 30.2% des vols, 37.5% des heures mensuelles.

Mercredi 2 octobre

LES STATS NOUVELLES SONT ARRIVEES.

Vous pouvez retrouvez les statistiques du mois de Septembre sur la page Statistiques dans l’onglet Direction du menu. On peut voir sur le graphique, le trou du mois d’août du aux vacances et la reprise de la rentrée du mois dernier.

·        Retrouver les news des mois précédents

Septembre