Le placard des NEWS

 

Retrouver ici toutes les news affichées dans l'accueil

Retrouver les news des mois précédents en bas de cette page

Vendredi 28 Fevrier

GOODIES EMISPAIR

Une nouvelle page vient d'apparaitre. Il s'agit des Goodies. C'est à dire des ../Images aux couleurs de la compagnie. Pour le moment quelques SplashScreen pour FS sont disponibles. Des fonds d'écrans et écrans de démarrage seront disponibles. La page est accessible via la page Download, soit par , pour le moment.

Pour ceux qui sont fanas d'EmisphAir... et les autres.

Mardi 25 Fevrier

TELECHARGEMENT

Vous pouvez retrouver sur la page Download le lien vers le fichier scene de Geneve que vous pouvez voir dans les screenshots de Nicolas Dolbeau. Merci à lui d'avoir partagé cette info.

MISE A JOUR

Le détail du compte en banque de la compagnie est désormais disponible ( Communication / Capital ).

VENTE D'APPREIL

Nous venons de vendre notre Saab 340 ainsi que le Falcon 2000 pour un montant de 11 M V€. Ces appareils acquis lors de création d'EmisphAir, n'ont jamais servi et sont toujours restés dans les hangars. Leur revente va permettre de remplir le débit qu'a occasionné l'achat des 3 autres appareils.

Lundi 24 Fevrierc

GALERIE PHOTOS

La page photos a été modifiée. Elle est réduite à sa plus simple expression. Les anciens screenshots ont été effacés pour laisser place à ceux d'Emi172. C'est d'ailleurs avec un peu de retard ( et le mot est faible loll ) qu'ils apparaissent sur le site.

MODERATION DU FORUM

Le forum a été visité et allégé. Des messages trop anciens voir inutiles ont été supprimés hier.

Dimanche 23 Fevrier

UN PILOTE NOUS QUITTE...

Emi152 alias Benoit, nous quitte. Depuis son arrivé au moir d'Octobre dernier, il avait effectué plus de 61 heures de vol. Nous lui souhaitons bons vols.

... D'AUTRES ARRIVENT

C'est avec fierté que le Staff s'est aperçu que la compagnie était relativement bien notée. De plus, elle est trés bien placée parmis les résultats offerts par les moteurs de recherche.

Merci à Jérome BISE, Alexandre Lille (entre autres...) pour promouvoir la compagnie auprés de leurs amis. C'est ainsi que plusieurs nouveaux pilotes ont rejoins la liste de nos pilotes.

Jeudi 20 Fevrier

MISE A JOUR DU SITE

La page Présentation a été mise à jour. Une réel présentation de l'historique de la compagnie y est présente ainsi que le bilan 2002 pour information.

Mercredi 19 Fevrier

METTRE LES DONNEES EMISPHAIR A JOUR DANS SERVINFO

Vous pouvez dés maintenant mettre à jour ServInfo. Les changements sont : mise à jour du lien et du logo. Télécharger les fichiers

Mardi 18 Fevrier

INTERVIEW DE NICOLAS MEVEL (Emi138 / Fny001) RESPONSABLE SECTION AERONAVALE ET MARINE NATIONALE

1. On se souvient de ton arrivée dans la compagnie, fin Août 2002, tu avais déjà fait l'objet d'une news et de félicitations de la part du Staff en Septembre. Tu te surpasses dans tout ce que tu fais ?

Difficile a répondre. Nous sommes tous un peu dans ce cas la, je parle de ceux qui montent et gèrent une compagnie, ces personnes que l'on rencontre souvent et sans qui IVAO ne serais pas ce que c'est. Tous le monde donne le temps qu'il peut , c'est ce que je fais pour le site mais il y a des fois ou j'ai moins de temps et le site est moins mis à jour. Ce que je fais j'essaye de la faire bien pour pouvoir en être fier, en tout cas sur le moment.

2. Comment t'es venue cette idée de Section Aéronavale ?

Une idée qui m'est venu comme ça, ça aurait pu être après avoir vu top gun lol mais non.

J'avais envie de changer des vols en gros porteur et en tombant sur le Site de Joël Maillot qui a modélisé le CdG j'ai tout de suite voulu essayer. De la j'ai voulu proposer cette expérience à d'autres pilotes et leur faciliter la démarche et l'apprentissage en créant la section. Le but n'est pas de former des champions du combat mais plutôt d'essayer un exercice qui même devant un pc est délicat et impressionnant.

3. Le Staff a-t-il bien accueilli cette idée ou a-t-il fallu les convaincre de se lancer dans ce créneau peu exploité sur le réseau IVAO ?

Le staff IVAO a des inquiétudes qui sont pour la plupart fondées quand au vols militaires. Les pilotes disposent en effet de machines rapides et évolutives et peuvent avoir quelques peines a respecter les règles de vols. C'est pour cela qu'il a été difficile de faire passer cet histoire d'appontage et de porte avion contrôlé mais nous y sommes arrivés. Cela explique aussi les qualifications que nous avons mise en place et maintenant l'inscription, nous voulons nous assurer que les pilotes respecterons les règles de vols

4. Et les pilotes ?

Dans l'ensemble bien, même si tous n'ont pas été intéressés.

5. Tu as mis en ligne un superbe site que tout le monde félicite, d'où t'es venu cette imagination pour ce graphisme ?

Je termine mes études d'architecture et ai pris l'habitude de rendre mes projet a l'info en 3D. On va dire que ça aide.

6. Ce n'est pas trop difficile de faire connaître la compagnie sur le réseau et de faire venir des pilotes sur le site ?

Si c'est toujours difficile de faire de la pub, surtout pour moi qui suis assez antipathique a ca, mais c'est une bonne thérapie et ça m'aideras sûrement pour le boulot .

7. Quel est l'avenir de la section ?

Et bien on vient de se diversifier avec la marine nationale. Nous avons donc des missions de surveillance, sauvetage et repérage. Nous espérons en donner une par semaine a nos membres.

Cette nouveauté semble attirer beaucoup de monde. Le staff de la section va peut être devoir augmenter en conséquence !

Vendredi 14 Fevrier

COUP DE GUEULE !

Ce n'est pas souvent que le Directeur des Affectations pousse un coup de gueule, mais là, la coupe est pleine. Bien qu'il ne dise rien, tapi dans l'ombre de son clavier, il fume.... de colere. 

Comment voulez vous qu'il connaisse tous les codes ICAO du monde entier ?! Soyez indulgent et remplissez les rapports de vol en conséquence, s'il vous plait ! On ne vous l'ordonne pas, on vous l'implore !!! à genoux, si si !

Alors pensez à lui qui saisi les rapports les soirs en rentrant du travail, pour que vous ayez le site mis à jour aussi souvent que possible, voir quelques 5 à 6 fois par jour.

Lundi 10 Fevrier

RENOVATION DU PARC

La compagnie vient d'acquérir 3 nouveaux appareils. Le 1er, un 747-400 de 2001 de la réserve de l'OCCAV, le 2nd, un Bell207 (pour la future extension de la compagnie, EmisXpress) dans les meme conditions et un CRJ200 ER d'occasion de la meme année. Cet investissement s'éleve à 141.800.000 V$. Nous allons aussi nous séparer de nos A319 pour utiliser au maximum nos A320. Ces avions et hélicopter seront à récuperer dans quelques jours. Il nous faudra des pilotes disponibles pour un vol en convoi pour le rappatriement sur Geneve. Une mission spéciale sera ouverte.

Vendredi 7 Fevrier

MIGRATION DU SITE

Comme certains l'ont peut-etre remarqué, le site a migré sur les serveurs de Free, ce qui a occasionné des problemes d'accé au site. Cela étant du au fait de la modification des liens et de la mise en place.

Jeudi 6 Fevrier

NOUVEL HEBERGEUR

Nous avons souscrit à un nouvel hebergeur, Free pour ne pas le citer. Lycos nous posant d'énormes problemes, une partie du site va migrer vers ce nouveau FAI. A moyen ou long terme, le site tout entier risque de migrer. Vous pourvez d'ores et déjà retrouver une page download où vous pouvez retrouver le 747-400 et le CRJ200, les nouveaux nés de la compagnie. Nous rappellons que ces avions ne sont pas officiels, puisque EmisphAir n'en a pas encore fait l'acquisition. Mais c'est pour le fun et l'entrainement au texturage.

Dimanche 2 Fevrier

NOUVELLES RADIATIONS DE PILOTES

Aujourd'hui ont été radié 7 pilotes. Inscrit depuis plusieurs mois et n'ayant éffectués aucuns vols, ils ont été congédié aprés un courrier d'avertissement. Vous avez pu voir cet avertissement dans le roster.

Samedi 1er Fevrier

STATISTIQUES DU MOIS DE JANVIER

Vous pouvez retrouver les statistiques du mois passé dans la rubrique Direction/Statistiques du menu. Il y a eu une nette augmentation des heures effectuées ce mois-ci. Elle est dù au fait de l'excellent taux d'inscription et des vols effectués par ces nouvelles recrues. Alors félicitations à tous.

Une nouvelle courbe est inserée. Elle représente le nombre de pilotes ayant effectués des heures de vol pendant le mois

·        Retrouver les news des mois précédents