Jeudi 29 Avril

    Convoyage du 747


    Le 1er 747 cargo de la compagnie est prêt à prendre son envol !

    Avis aux pilotes EmisphAir qui voudrait le piloter en premier, il s’agit d’effectuer une petite mission de convoyage depuis Seattle jusqu’à Genève avec un crochet pour une destination secrète !!!

    Le vol est forcément long, donc des étapes seront admises lors des vols en ligne, par exemple un poser à New York.

    Je communiquerai tous les détails aux pilotes qui feront ce convoyage… Mais tout le monde sera tenu au courant de cette mission durant sa réalisation. Contactez moi par mail à : directeur-flotte@emisphair.com

    Bonne soirée à tous et bons vols Pierre Emmanuel – EMI293

    Mercredi 28 Avril

    1eres photos du futur cargo


    On l'attendait depuis longtemps, voici les premiers screens officiels... Pierre Emmanuel - EMI293 - Resp flotte

    merci...


    Merci et encore bravo au team Project Opensky pour cette création sublime

    en vol


    bientôt diponible

    une texture tout en rondeur


    Portes ouvertes

    Mardi 27 Avril

    Pilotes Emisphair, et si nous allions mettre la panique à Nîmes ce Mardi 27/04/2004 soir ?


    Pilotes !

    Comme vous le savez tous maintenant le mardi est généralement une journée online sur IVAO. Eeeeeeet aujourd’huuuiiii c’est mardiiiiii.

    Donc pour cette occasion, les contrôleurs de Nîmes " LFTW " qui sont parvenus à rentrer en contact avec nous hier au cours d’un petit vol que nous étions entrain d’effectuer, et qui reliait Genève à Bremen, nous ont demandés d’aller faire une petite visite dans leur fief de Nîmes( Fatal erreur que d’inviter les pilotes Emisphair à survoler une zone contrôlée ;-) ). Et nous avons bien évidement accepté. Hihihi ;-)

    A titre d’information, les pilotes EMI112,142,233,299,303 et moi même EMI205 avions prévus de semer une sacrée panique hier soir dans le ciel de Bremen. Mais nous avons dû y renoncer car le seul contrôleur qui était chargé pour cette zone était déjà assez paniqué comme ça à la vue d’une horde de pilotes EMI--- (telle une invasion de sauterelles se diriger vers lui), au point que pour pouvoir s’en sortir il lui a fallu éliminer certains d’entre nous en les envoyant assez loin, et oubliant d’autres après leur avoir assigné un cap. EMI299 à malheureusement connu les deux cas. Trop Lolll. ;-). Et durant ce même soir le pilote EMI303 nous a informé qu'il avait eu l'impression d'avoir détérioré une partie du train du737-800 HB-EMM à l'atterrissage. Et il a personnellement ramener l'avion à Limoges pour vérif. Bravo pour son initiative. Bonne nouvelle l'avion n'a rien et sera disponible ce soir.

    Bien alors pour ce soir, je vous propose de renouveler cette sortie. Mais cette fois pas de tendresses avec les contrôleurs de Nîmes.

    Objectif :Problèmes techniques à fond !

    Nous arriverons pour ceux qui le souhaiterons avec des problèmes sur nos avions, histoire de mettre l'ensemble du contrôle à rude épreuve. Et pour que se soit aussi drôle pour nous pilotes EMI, il faudra que votre panne, si jamais vous compter en générer une, survienne au moment ou on s’y attendra le moins, à l’exemple de ce que nous fit un jour 299 à Chambéry.

    Pour nous laisser le temps de bien préparer notre coup durant le vol, nous partirons de Bordeaux LFBD pour ceux qui voudront bien partir de là vers 20h30 . Plan de vol libre, départ groupé si possible, arrivée massive et là CARTE BLANCHE pour la mise en pace d’un mouvement de panique générale ;-).

    Bon vol à tous, de même pour ceux qui auront choisis une autre destination !

    EMI205 pour vous servir messieurs !

    P.S prévoyez du kéro pour d'éventuels circuits d'attente. Je crois qu'il va y en avoir pas mal!

    Lundi 26 Avril

    APPRENTISSAGE DU VOL AVEC PROBLEMES


    Demain soir (Mardi 27/04) soirée online sur Nimes et ces alentours. Au menu, vols en réseau avec problèmes techniques à bord (train HS, moteur HS, pannes d'instruments de vol, ...). Une équipe de controleurs vous attendra donc sur LFTW (Un grand merci à Alex pour cette proposition)

    Je vous propose donc des aller-retours LFMP-LFTW

    L'équipe d'animation de la compagnie EmisphAir

    Jeudi 22 Avril

    Information d'interet général


    Cliquez ici. Merci ;-) http://www.emisphair.com/pagesreseau/missiondemi205.htm

    Dimanche 18 Avril

    NOUVEAU CONCOURS


    Suite à l'arrivée d'une page retraçant l'historique des différents avions qui composent la flotte d'EmisphAir (pour info la gestion des visites techniques est déjà active), il est organisé un concours afin d'élire les vignettes qui apparaîtront sur la page des différents avion (une vignette par avion).

    Bien sûr les avions devront possèder les textures aux couleurs d'EmisphAir.

    Pour ceux qui souhaitent prendre des photos, je leur conseille le très bon logiciel freeware répondant au nom de YAFSSCREEN disponible à l'adresse : http://www.marian-aldenhoevel.de/YAFSScreen/YAFSScreen_Setup.exe

    Une fois les photos réalisées, vous devez les poster dans l'album photo du forum (rubrique album se trouvant juste en dessous de WWW.EMISPHAIR.COM et à coté de FAQ) dans la catégorie CONCOURS VIGNETTES.

    Ce concours sera clos le 14 mai au soir, les personnes présentes sur le canal TS ce jour là vers 20h30 délibéreront sur le choix des vignettes gagnantes.

    L'équipe d'animation du site EmisphAir.

    DU NOUVEAU DANS LE RAPPORT DE VOL


    Bonjour à tous.

    Quelques améliorations dans le rapport de vol, que vous avez certainement remarqué, alors explications.

    Toujours en quête de nous rapprocher le plus possible de la réalité, nous souhaitons mettre en place le suivi budgétaire de notre compagnie.

    Afin de répondre à cette nécessité, le rapport de vol a été amélioré. Nous vous demandons donc de renseigner le mieux possible ce nouveau rapport. Rassurez-vous rien d'extraordinaire mais simplement une plus grande attention de chacun d'entre nous et cela sera parfait.

    Soyez donc vigilant sur la quantité de carburant consommé (et non embarqué) que vous indiquez et son unité. Vous avez, comme info, la quantité max embarquée par appareil. Si cette information est supérieure, votre rapport indiquera une erreur. Il en sera de même pour le nombre de passagers et, nouveauté, également pour le nombre de containers. Eh oui, nous prenons en compte le fret.

    Nous venons d’expliquer la gestion des appareils, il en sera de même pour les pilotes. A savoir votre rémunération messieurs, oh là doucement, votre compte en banque sera toujours virtuel. Donc il n’est pas nécessaire de nous faire parvenir un Relevé d’Identité Bancaire.

    Une fois ces informations collectées, nous sommes en mesure d’établir les dépenses et les recettes de notre compagnie. La phase test débutera le 1 mai pour une durée d’un mois, afin de découvrir les éventuels « bugs » et apporter les améliorations nécessaires.

    Pour terminer et en rappel, pilotes et valideurs soyez attentifs dans la rédaction du rapport de vol.

    L’équipe d’animation d’EmisphAir.

    Vendredi 16 Avril

    L'ATR 72-500 en tests


    Il arrive bientôt, mais il est déjà disponible pour ceux qui veulent tester cette première version. Des ../Images et tous les renseignements dans le forum, rubrique Bureau du Web. Patience pour les autres, le 26 il sera à vous... Pierre Emmanuel - EMI293

    Mercredi 14 Avril

    SUPPRESSION DE LA PAGE STATISTIQUES DU SITE !


    Bonjour,

    Seulement 4 jours après sa mise en service, la page des statistiques du site, est supprimée. Pourquoi cette suppression, tout simplement car cela ralentissait énormément l'affichage des pages, voir ne les affichait plus du tout.

    De plus, le script utilisé pour cette page, ne me paraissait pas fiable au niveau sécurité (accès aux données du site).

    Fabrice (EMI112).

    EMISPHAIR PREMIERE COMPAGNIE AVEC GESTION DE FLOTTE


    Et oui !!! ça y est !!! EmisphAir est la première compagnie à disposer d'une gestion de flotte digne de ce nom, à savoir, l'immobilisation d'un avion pour sa maintenance préventive. Ainsi à partir de ce jour tous les avions devront passer une visite technique au bout d'un laps de temps défini, ce qui obligera à immobiliser le dit avion le temps de cette visite.

    Vous serrez informés, sur cette page, des avions immobilisés et donc indisponibles au vol. Cela nous permet de coller encore plus à la réalitée.

    L'équipe d'animation du site EmisphAir.

    Samedi 10 Avril

    NOUVELLES PAGES


    De nouvelles pages font leurs apparitions sur le site. Ainsi je vous annonce:

    - Qu'une page regoupant tous les vols réalisés et acceptés est disponible dans votre salon privé (rubrique gestion EmisphAir).

    - Qu'une page regroupant toutes les statistiques concernant le site est disponible dans votre salon privé (rubrique gestion EmisphAir).

    - Toujours dans votre salon privé, vous trouverez maintenant en plus de vos vols acceptés, vos vols refusés, ainsi que les vols en cours d'acceptation.

    - Mise à jour des pages de l'administration (correction de certains bugs, confirmation avant supression,...), accès restreint à l'administration pour les animateurs Flotte, Horaires, ... en cours.

    Prochaines étapes, la page des affectations qui deviendra 100% automatique, avec envoi des affectations souhaitées par mail, création d'une page pour les différentes animations ONLINE, et plein d'autre pages dont je ne peux dévoiler quoique ce soit ici ...

    Restant à votre disposition pour toute proposition de pages, de corrections, ... EMI112.

    Jeudi 8 Avril

    Info pour tous les pilotes et futurs pilotes du groupe EmisphAir.


    Pilotes et Futurs pilotes Emisphair !

    Maintenant, pensez à jeter régulièrement un œil dans la rubrique PILOTES Le vol en réseau où vous seront proposés désormais et le plus régulièrement possible des missions de groupe à réaliser à une date bien précise.

    Les pilotes intéressés par la mission proposée devront en faire la demande en s’inscrivant via le forum, rubrique Bureau des inscriptions pour participer à un vol de groupe Inscription.

    Pour faciliter le travail des organisateurs, les pilotes devront préciser l’intitulé de la mission, le départ et l’arrivée de celle-ci.

    ----------------------------------------------------------------------

    Exemple :

    EMI000 Compte participer à la mission désarmement qui aura lieu le xx / xx / xxxx.

    Départ : OIII

    Arrivée : EGLL

    ----------------------------------------------------------------------

    Nota : La mission désarmement n’est plus d’actualité car déjà accomplie. Mais nous vous en proposerons une autre très prochainement. Et d’autres bien entendu qui incluront de temps à autre la coopération de nos nouveaux partenaires. ;-)

    Merci pour votre compréhension et à très bientôt pour nos prochains vols en groupe. ;-)

    EMI-205

    Mardi 6 Avril

    COMPTE RENDU D'ASSEMBLEE


    Bonjour à tous

    Durant cette assemblée, étaient présents 40% des pilotes actifs, plus un futur pilote EmisphAir. Plusieurs sujets ont étés débattus :

    - La mise en place d’un lien vers une nouvelle V.A à savoir AZURCONNEXION ( http://www.azurconnexion.com/ )

    - La restriction d’accès au forum de la compagnie, afin que d’autre V.A n’aie accès au différents renseignements concernant la compagnie.

    - La suppression de l’ancien Forum, qui ne servait plus à rien et dont les nouvelles étaient dépassées.

    - La suppression des pseudos utilisés par différents animateurs (Flyman, Dactyloman, …).

    - La mise en place prochaine d’un trombinoscope (visible que des pilotes inscrits et en aucun cas obligatoire) ..

    La majorité des différents points à déjà été mise en place.

    Actuellement un énorme projet est à l’étude. Pour le concrétiser, nous avons besoins de vous pilotes EmisphAir. Ainsi nous vous invitons à contacter sans plus attendre un pilote EmisphAir afin qu’il vous parle de ce projet et ainsi savoir si vous souhaitez y contribuer .

    L’équipe des pilotes présents à l’assemblée.

    Jeudi 1 Avril

    Compte rendu réunion de 30 mars 2004


    Bonjour à tous

    Comme vous le savez tous une réunion a eu lieu le mardi 30 Mars 2004 à 20h. Au cours de cette dernière, tous les membres et pilotes présents avons votés favorablement Sur un point qui consisterait à élire le ou les pilotes les plus actifs durant le mois écoulé comme pilotes les plus actifs du mois.

    Les critères du choix du pilote du mois ont été basés sur les trois petits points suivants :

    -Présence assez régulière sur le réseau IVAO en vol libre ou en vol de groupe

    -Participation active aux vols organisés ou accomplissement des missions mises en place (transport de F1 par exemple)

    -Réalisation des vols d’affectation et aussi participation à la vie de la compagnie.

    Puis à la fin de chaque mois une réunion qui regrouperait les pilotes serait alors organisée pour élire comme pilote du mois le ou les pilotes qui auront rempli le maximum de ces trois critères ; ce qui nous permettrait par la même occasion d’être réunis tous ensembles et proposer durant cette mini réunion des éléments d’amélioration de notre groupe EmisphAir.

    Il est bien entendu que comme nous n’avons pas tous les mêmes objectifs, nous n’obligeons pas les pilotes à appliquer impérativement les trois critères indiqués ci-dessus, et ce n’est pas non plus une compétition. Chacun restera bien entendu libre de voler à son rythme à partir du moment qu’il le fait!

    Pour poursuivre, tout comme nous avons su adresser nos plus vives félicitations aux personnes qui avaient fait de bonnes actions pour le groupe EmisphAir, il nous a semblé naturel de donner également une distinction particulière aux pilotes qui se démarquaient par rapport à nous autres, par leur présence régulière sur le réseau ( nbre d’heures effectuées ) par leur participation aux vols organisés et aussi par leur participation à la vie de la compagnie. ( A titre d’exemple EMI142 serait donc le pilotes le plus actif du mois de Mars ;-) )

    Et parallèlement nous nous sommes réservé le droit de pénaliser également les pilotes qui n’auraient pas la correction de signaler leur absence durant une certaine période, et qui par la même occasion n’auraient effectué aucune heure de vol durant le mois en cours.(à titre d’exemple les pilotes notifiés ATTENTION auraient une pénalité de -2h.)

    Deux pénalités successives engendreront à l’avenir une radiation définitive ; et cela à compter du moi d’Avril.

    Nous sommes bien conscients que ce n’est qu’un jeu après tout et rassurez vous c’est bien ancré dans nos esprits Mais comme dans tout jeu il y a des règles à respecter. Et quand on ne respecte pas ces règles on est considéré comme tricheur, ou alors on ne parvient pas à bien y jouer.(A titre d’exemple IVAO : C’est un jeu dans lequel on se doit de respecter les règles fixées au risque d’être radié ! De plus ceux qui ne savent pas comment se font les connections ne parviennent pas à ce connecter correctement). " Simple exemple concret "

    Eh bien dans notre cas nous pénaliserons dorénavant les pilotes qui ne jouent pas le jeu « les tricheurs en somme » à partir du mois d’Avril, et nous pensons qu’il y va du sérieux de notre groupe

    Eh Bien messieurs, sur ce compte rendu, nous vous souhaitons un bon vol à tous, et rassurez vous nous continuerons à garder cette bonne ambiance qu’est la notre. Mais nous devons tout de même nous montrer stricts et sérieux malgré tout !

    Bon vol à tous

    Les pilotes présents à la réunion