Cliquez ICI pour en connaitre plus sur la météo de Genève
Total des heures du mois : 153h06 ,de la compagnie : 82359h43
Demande(s) d'inscription en cours : 2
 Aujourdhui,
Nous contacter
Le Réglement Intérieur de la Compagnie EmisphAir

Devenir un Membre d'EmisphAir ...
Depuis 2004, la Compagnie ne cesse d'évoluer pour offrir un meilleur fonctionnement et satisfaire ses pilotes.
La présence de la Compagnie sur le réseau IVAO est devenue notre fer de lance et la majorité des vols doivent y être réalisés. Nous vous invitons à lire
IMPERATIVEMENT le règlement de la Compagnie, ci-dessous et inscrivez-vous si vous en acceptez les termes et les conditions.

Emisphair applique à la base les mêmes règles de conduite que celle édictées par Ivao France : http://www.ivao.aero/fr

De plus, le pilote

    • Doit être agé de plus de 20ans.

    • Doit être membre de Ivao France en s'inscrivant à http://www.ivao.aero/fr et avoir obtenu son ID et ses 2 mots de passe définitifs (IVAN et website). Cet ID définitif est demandé sur le bulletin d'inscription et avoir réalisé plus de 50 heures sur le réseau IVAO.

    • Doit être équipé d'un moyen de communication vocal (HP + micro, micro casque fortement conseillé)

    • Doit avoir installé les logiciels Ivap et ses MTL, Teamspeak, qui sont indispensables aux vols en réseau. Ces produits gratuits sont disponibles sur Ivao et seulement accessibles aux membres Ivao.

    • Doit respecter les règles Ivao http://www.ivao.fr/dep/reglements/reglements.html et respecter les droits de l'homme pour ce qui concerne cette activité notamment au cours des communications vocales ou par texte ( http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/ ).

    • Doit respecter au moins 1 vol par mois.

    • Doit informer les animateurs de toute absence qui peut l'empêcher de réaliser le vol mensuel obligatoire. La motivation de l'absence n'est pas requise
      Note : la page « présentation » et le tableau des pilotes indiquent comment sont signalés les absences prévues et les avertissements.
      Le pilote absent restera actif dans le roaster pendant 15 jours sans sanction. Passé ce délai et sans information de sa part auprès des animateurs, le pilote passera inactif dans le roaster. Passé trois semaines sans informations, le pilote sera supprimé du roaster.
      Le retour d'un pilote après la carence de 21 jours se fera sous conditions d'une pénalité représentée par une obligation d'effectuer au minimum 5 heures de vol en VFR. En cas de récidive, le nombre d'heures sera revu à la hausse par le collège des animateurs. En cas de refus manifeste, une sanctions pourra être prononcée par les animateurs, allant d'un quota d'heures à effectuer en VFR à une radiation de la compagnie.

    • Peut voler sur le réseau hors Emisphair avec un type d'appareil non autorisé par la Compagnie. Il doit pour cela ne pas voler sous son callsign EMI et ne doit pas déposer le rapport de vol correspondant. De plus, ses heures de vol ne seront pas enregistrées pour la Compagnie. Sauf dans le cas d'une formation avec l'approbation de l'école, accompagné d'un instructeur de la Compagnie pour accéder à la qualification du type supérieur.

    • Doit utiliser dans le cadre de ses activités au sein d'Emisphair les appareils non immobilisés de la flotte de la compagnie (sauf cas exceptionnels comme les tours IVAO).

    • Doit (dans la mesure du possible) participer aux vols en réseau de la compagnie.

Les Sanctions en Cas de Faute
Emisphair est un groupement de pilotes et de camarades partageant la même passion basée sur le respect des règles de l'air et le respect des droits de l'homme (http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/).
Tout pilote Emisphair surpris à profèrer des propos injurieux est passible de sanctions graves, voire la radiation de la Compagnie. Il en est de même pour le non-respect des consignes imposées par un contrôleur lors des vols en réseau.
Tout pilote faisant l'objet d'une " dérive", d'une " entorse", d'une "récidive" à ce présent règlement peut se voir, sanctionné d'un un avertissement, être suspendu ou exclu à l'issue d'un examen approfondi par la Commission de Discipline et de Sécurité en étroite communication avec la dite personne. Elle peut se faire assister par un pilote pour l'aider à étayer sa défense. L'ensemble de la Compagnie est ensuite informé des décisions qui ont été adoptées.
L'ensemble des pilotes veille à ne pas aggraver la situation par quelque moyen que ce soit (en vocal ou par texte sous peine de rappel à ce règlement).
Seuls les membres de l'Equipe d'Animation doivent réagir pour traiter le problème à froid avec le/les acteur(s) fautif(s).


Les Motifs pour une rétrogradation pour une période déterminée et l'attribution de l'amende

    • Pour toute avarie subie par l'appareil suite à une mauvaise maîtrise de celui-ci.
      Exemple : un crash, la rupture du train d'atterrissage, la rupture des volets, etc.. (une sanction après l'enquête)


    • Rapport d'un contrôleur aérien.
      Seulement les erreurs retenues par la Compagnie EmisphAir suite à une analyse, et ceci compte tenu de l'expérience du pilote et des circonstances. (une sanction après l'enquête)

Le pilote rétrogradé peut retrouver son grade le plus élevé après une période déterminée et le paiement d'une amende qui est retirée de son compte en EMI€ déterminée par la Commission de Discipline et de Sécurité.

Les Obligations de la Compagnie EmisphAir
La Compagnie et ses représentants ne doivent plus modifier le contenu et les principes édictés dans la " Présentation " et ne plus déroger au Règlement Intérieur.
Toutes modifications permanentes, à la Présentation et au Règlement Intérieur, ne peuvent être effectuées qu'après une large diffusion. Celle-ci est réalisée avant l'Assemblée Générale annuelle du mois de septembre et doit être voté favorablement à la majorité des participants.
Ces modifications doivent être inscrites dans cette page du Règlement Intérieur et dans la Présentation si nécessaire.
Avant l'Assemblée Générale, tout aménagement provisoire est possible à condition que ce soit pour une courte durée. Il faut, également, que celui-ci ne modifie en rien les règles existantes au Règlement Intérieur et à la Présentation de la Compagnie.

Loi Informatique et Liberté :
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous avez un droit de regard, de modification, concernant les données vous concernant. Pour toute demande à ce sujet : inscription_emisphair@emisphair.com

Le futur pilote Emisphair déclare avant de s'inscrire
J'ai bien pris connaissance de la présentation et j'accepte les termes du Règlement Intérieur.

Pour finir ...

EmisphAir c'est d'abord le fruit d'une passion et d'un divertissement basé sur la camaraderie.

Nous volons ici... là-bas... pour vous !!!

Vous êtes décidé! Alors n'hésitez plus, REJOIGNEZ NOUS.

 



Faites comme nous, rejoignez world community grid pour faire progresser la recherche :




Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Scripts réalisés par DELMAS Fabrice pour EMISPHAIR.
Version du Vendredi 18 août 2017.
© Copyright 2006 EmisphAir World VA.